Comment ça marche ?

Mise en relation

L’objectif de UZED est de mettre en relation vendeurs et acheteurs de biens dans le but de leur donner une seconde vie. Nous sommes bien conscients qu’il y a une quantité importante de biens qui pourraient représenter une source de revenus supplémentaires pour les vendeurs.

Facilité d’utilisation

Reprenant les codes du e-commerce actuel, UZED propose une vraie facilité d’utilisation pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Une fois le bien mis en vente, le paiement en ligne, les achats immédiats ou encore le système d’enchères courtes sont autant de points qui permettent à l’acheteur de rapidement se positionner sur un bien qui l’intéresse.

Transparence

Etant donné que les vendeurs sur la plateforme peuvent être des collectivités, établissements publics, associations ou encore des entreprises, le mot d’ordre est la transparence. C’est pour cette raison que UZED s’engage à ne prendre aucune commission sur les ventes et propose le paiement en ligne. Cela permettra à tout vendeur d’avoir une vision globale sur ses ventes et à tout acheteur de directement payer le vendeur.

Seconde vie des produits

Participer au développement durable, travailler sur l’empreinte écologique ou encore donner une seconde vie à des biens peu ou plus utilisés sont les motivations principales de l’équipe UZED. Le but est également, une fois les produits vendus, d’encourager les acheteurs qui remettent les biens achetés au goût du jour à utiliser les réseaux sociaux pour partager leur travail afin de motiver les futurs acheteurs à faire de même.